Saison des orchidées sauvages

Découvertes, observations orchidées Vic-bilh 1er juin

Vous pouvez profitez des sorties d’orchidées sauvages  en mai-juin sur les pelouses sèches : fiches exposées au moulin. Un panneau indicateur placé au parking du moulin, vous orientera vers les sites d’orchidées à 1km environ. Site naturel classé Natura 2000 ! 2Aires de pique-nique .

découvertes orchidées en juin
l’orchidée est l’un des patrimoines naturels d’Aquitaine

Vidéo en cliquant sur la photo

Orchidées du Vic-Bilh, fête nature avec « Los d’Aci »

abeille

Repas au moulin de Lespielle et produits locaux avec « Los d’Aci » le 25 mai 2019. Vous avez la possibilité de pique-niquer sur place (tables et bancs aménagés)

un seul papillon

 Panneau du conservatoire d’espaces naturels Aquitaine indiquant les Orchidées du Vic-Bilh sur les pelouses sèches à Lespielle

orchidées sauvages
Panneau représentant les parcelles des pelouses sèches à orchidées sauvages et plus loin des panneaux d’interprétation..

Mai-juin 2019…  Ces pelouses sont peu fréquentes dans le sud-ouest de la France. Variétés de fleurs : des orchis pyramidal, orchis pourpre, des sérapias, des ophrys variés… 

Voir https://www.facebook.com/groups/orchideessauvages.64/

Le 16 mai 2018, Encadrée par les organismes et le syndicat mixte du Tourisme, vous pouvez réserver votre repas ou bien pique-niquer au moulin : au 05 59 68 28 78.

Le 26 mai 2018 c’est la fête de la nature qui démarre cette fin mai , dans le Vic-bilh. Réservez vos places….

Première orchidée pourpre (30 avril 2018) sur le chemin de l’enfant à 1 km du moulin.

Cazenave Brigitte

Petite entreprise familiale depuis 1991